21

A l’occasion de la journée internationale des migrants, le ‘’Carrefour Africain’’ a organisé lundi 17 décembre à Casablanca une journée spécifique pour le recrutement en Afrique et ce, dans le cadre d’un partenariat de développement Sud-Sud.
Précurseur depuis plus de 4 ans dans le domaine de l’intégration des nouveaux immigrants et des étudiants issus des pays de l’Afrique subsaharienne, le forum « Carrefour Africain » a permis de consolider les liens du Maroc avec sa profondeur africaine mais également, l’intégration d’une centaine de talents africains : Ingénieurs, lauréats des écoles de commerce, marketeurs, médecins…trouve du travail au Maroc au sein des multinationales marocaines et internationales.
Dans quelques semaines, le Maroc sera membre de la CEDEAO, ce qui impliquera la libre circulation de marchandises, capitaux et des Hommes. Cette libre circulation des Hommes constitue le fondement de l’intégration avec un cet élément humain : pierre angulaire du développement du continent. En tant qu’organisateurs, nous croyons que la seule et vraie richesse de l’Afrique est ses Hommes et femmes par leur intelligence, créativité et capacité à vivre ensemble.
Le « Carrefour africain » est une occasion qui s’offre aux entreprises marocaines pour «rencontrer et recruter des talents et profils de divers horizons mais également des professionnels confirmés» pour leurs projets professionnels en Afrique. Cette édition a vu la participation d’entreprises de secteurs divers dont les BTP, la Banque et la finances, les services, les technologies de l’information et les services, elles étaient a la recherché de plus de 200 postes à pourvoir au Maroc et dans leurs différentes filiales en Afriques.
Pour rappel, Carrefour Africain s’organise annuellement à Casablanca, Paris et Abidjan ou des profils ayant un parcours différents caractérise les candidats qui y participent. L’édition prochaine est prévue le 24 février 2017 à Abidjan, Côte d’ivoire.

À PROPOS DU « CARREFOUR AFRICAIN »

Dans le cadre de l’impulsion royale et du positionnement du Maroc comme hub africain, le forum d’emploi ‘’Carrefour Africain’’ vise à accompagner les entreprises marocaines et multinationales dans leurs projets de développement en Afrique en réunissant les talents et les compétences souhaitant s’expatrier ou revenir travailler dans leurs pays d’origine. Par ailleurs, il permet d’offrir une intégration sociale par l’emploi aux immigrés s’installant au Maroc.

CONTACT PRESSE
Carrefour Africain
Tél : 05 37 68 36 14
Email : media@carrefourafricain.com